Dormir sous le toit dans un Chamara auvergnat, profiter de la belle salle aménagée et de la grande cheminée, se régaler en utilisant la charmante cuisine équipée, puis, se délasser dans la salle d’eau en s’imaginant dans une grotte : il suffit de tourner la clé originale et d’entrer dans le CHAMARA.
Indépendant et proche d’une ferme vous y apprécierez la tranquilité de la campagne.
A quelques minutes du gîte, vous pourrez découvrir la fabrication artisanale du Saint-Nectaire, flâner sur les marchés et foires de pays et, selon les saisons, profiter des différents événements qui rythment monts et vallées. Notre milieu naturel vous permettra d'observer la faune et la flore à proximité de votre gîte.
C'est avec plaisir que nous irons vous chercher à la gare ou à l'aéroport si vous ne souhaitez pas venir en voiture. Jus de pomme frais, girolles, vin nouveau, châtaignes... vous êtes tenté...? Alors à bientôt peut-être..
Au même niveau que le petit terrain clos et en herbe, vous accédez à la grande pièce dans laquelle se trouvent :
Un espace dédié au son et à l'image (TV, platine + de nombreux vinyles), ainsi qu'une bibliothèque.
Une cuisine entièrement équipée (lave-vaisselle, fours, réfrigérateur, etc).
La cheminée traditionnelle dans laquelle vous pourrez faire un feu d’agrément et voir même cuisiner...
A l’étage inférieur, une grotte est aménagée en salle d’eau.
Au dessus de la cheminée se trouve le Chamara, c'est-à-dire une chambre ouverte, en hauteur, à laquelle vous accédez grâce à un escalier depuis la pièce principale.
Afin que votre séjour se passe dans les meilleures conditions, nous avons le plaisir de vous mettre à disposition :
Vous ne souhaitez pas faire le ménage lors de votre départ ? Vous ne voulez pas vous encombrer en transportant votre linge de toilette et votre linge de lit ?
Nous proposons différents services tels que :
Bois offert pour la cheminée (journal/cagette/bûchettes d’allumage/bois de hêtre).
Une participation aux frais de chauffage de 20€/semaine sera demandée durant la période hivernale du 1er novembre 2023 au 31 mars 2024.